Programmation AUTOMNE 2024
 
 

  piscine programmation automne 2024

POUR LA PROGRAMMATION EN TEMPS RÉEL - CLIQUEZ ICI

Voici quelques questions et réponses qui vous permettront de mieux comprendre la programmation

1. Comment connaitre la programmation offerte actuellement et dans les jours à venir ?   Rien de plus simple, cliquez sur le lien ci-après qui vous conduira au contenu de la programmation de la piscine en temps réel. https://www.ville.metabetchouan.qc.ca/index/programmation_en_temps_reel_piscine_eau_bassin_public

 

2. Qu'est ce qu'une " carte aquatique " ?  C'est une carte comprenant 15 admissions prépayées qui sont valides pour toutes les activités de type "payable à l'utlisation". Par exemple : une entrée au bain libre, bain thématique, entainement en couloir, aquaforme, etc... Elle sera bonne, peu importe la session en cours soit été, automne, hiver, et printemps.  Une carte est plus avantageuse financièrement qu'un paiement à l'unité. 

 

3. Peu- on s'entrainer en nageant par couloir, librement ou avec des conseils des moniteurs au besoin seulement ?  Oui, il suffit tout simplement de rechercher "Entrainement couloir " dans la programmation. Le tarif est le mêmes que celui des bains libres pour 14 ans et plus. Il est possible de payer à chaque utilisation, mais il est plus avantageux d'acheter une carte aquatique. L'horaire et la fréquence à chaque début de session. 

 

4. Quelles sont les coordonnées de la piscine : Eau Bassin Public ?  La piscine est située au 348, rue Saint-Jean, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, code postal G8G 2J4.  Le numéro de téléphone est le 418-349-8133 et l'adresse courriel est:  dorianne.boulanger@ville.metabetchouan.qc.ca   Vous pouvez aussi vous inscrire sur le groupe clients Facebook : Eau Bassin Public.

 

5. La piscine est-elle adaptée aux personnes à mobilité réduite ?  Le bâtiment et le bassin ont été construits à cet effet selon le code de construction en vigueur en 2021.  De plus la Ville, grâce à la contribution du Club des Aînés de Métabetchouan inc - FADOQ , a acquis trois 3 équipements spécialisés pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite.  Il s'agit d'un fauteuil hippocampe pouvant aller dans l'eau, une lève personne et ainsi qu'un monte charge pour descendre la personne à mobilité réduite dans l'eau et ce en toute sécurité.  De plus des activités spécifiques aux personnes à mobilité réduire seront crées et insérées graduellement dans la programmation.

 

6. Y-aura t'il des mises à jour de cette page pour préciser d'avantage les services offerts ?  Oui, surtout en début de session. Nous vous invitons à y revenir régulièrement.