Achat d'un terrain
Démarches à suivre pour l'achat d'un terrain
- Première rencontre avec le service d’urbanisme pour une vérification préalable des normes réglementaires de zonage applicables. Coordonnées du service d’urbanisme, cliquer ici
- Prise de rendez-vous pour effectuer le choix du terrain (voir coordonnées plus bas);
- Signature d’un formulaire d’offre d’achat du terrain et dépôt de 500 $;
- Démarches auprès des professionnels par l’acheteur : institution financière, notaire, arpenteur, entrepreneur, etc (pour consulter le répertoire des entreprises locales, cliquer ici);
- Acceptation de l’offre d’achat par le Conseil Municipal dans le cadre d’une séance publique;
- Paiement du terrain et signature du contrat de vente devant notaire (90 jours après la signature de l’offre d’achat);
- Demande d’un permis de construction auprès du service d’Urbanisme de la Ville;
- Obtention du permis de construction;
- Début des travaux (obligation de compléter les travaux dans une période de deux (2) ans à compter de la date d’installation des services).
Pour informations ou pour acheter un terrain résidentiel ou commercial, contacter :
Mario Bouchard
Directeur général adjoint et greffier
Tel : 418-349-2060
Téléc : 418-349-2395
bouchard.mario@ville.metabetchouan.qc.ca
Maryse Tremblay
Greffière adjointe et adjointe administrative
Tel : 418-349-2060
Téléc : 418-349-2395
tremblay.maryse@ville.metabetchouan.qc.ca
Nous contacter